Accueil > Assistance > Internet < Retour > [Evènements climatiques] Je me prépare : prévenir les pannes
[Evènements climatiques] Je me prépare : prévenir les pannes
Retrouvez nos conseils pour protéger vos équipements Orange, et les points à vérifier en cas de dysfonctionnement de votre accès Internet.
Nous vous conseillons :
- de vous maintenir informé
- de respecter les consignes des autorités
- de protéger vos équipements
- d'avoir les bons gestes en cas d'instabilités/coupures électriques, d'orages ou d'évènements climatiques (cyclones...)
Suivez les 3 points ci-dessous, afin de prévenir les pannes :
1Installer un parafoudre
Livebox : la protéger avec un parafoudre
Le parafoudre protège votre Livebox des surtensions provoquées par la foudre et les orages. Il agit sur vos lignes électriques ainsi que sur votre raccordement téléphonique. Voici la marche à suivre pour protéger votre Livebox avec un parafoudre. Cliquez sur le lien ci-dessous, vous allez être redirigé vers l’Assistance "pro.orange.fr":
Livebox : la protéger avec un parafoudre
Remarque : Orange ne s'engage pas à une non-détérioration du matériel suite à l'utilisation du parafoudre. Cette protection, si elle limite les risques, ne préserve pas totalement votre installation de toutes les surtensions exceptionnelles proches ou intenses. La protection totale consiste à débrancher vos appareils des réseaux électriques et téléphoniques en cas d'intempéries (orages, cyclones...).
Pour en savoir plus au sujet du parafoudre, veuillez-vous rapprocher d'un conseiller en Boutique Orange ou nous contacter :
*Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
2Je signale : je suis en panne ou je constate des dégâts et je veux suivre un dépannage
Cette page vous guidera en cas de panne, afin d'effectuer les 1ères vérifications à partir de votre local professionnel.
Enregistrez le lien vers la page suivante en favoris sur votre mobile :
Je signale : je suis en panne ou je constate des dégâts, et je veux suivre un dépannage
3Débrancher votre installation en cas d'instabilités/coupures électriques et d'orages
Si votre installation vous le permet, la meilleure protection pour votre Livebox reste de la débrancher.
Durant un orage, un évènement climatique, des surtensions peuvent arriver sur le réseau électrique (coupures/instabilités électriques).
Avant de partir de votre local professionnel, pensez à protéger vos équipements des risques de surtensions (Livebox…), en les débranchant (si votre installation vous le permet).
Cliquez sur le lien ci-dessous afin de voir comment il faut procéder de manière générale. Vous allez être redirigé vers l’Assistance "orange.fr".
Livebox Pro : protégez votre installation avant un orage
Attention au renvoi d'appels indiqué sur cette page :
si votre abonnement Internet n’inclut pas les appels
illimités vers les mobiles, il est préférable de
souscrire l’option illimité fixe vers mobiles avant
d'activer le renvoi d'appels. Vous éviterez d’être
facturé quand les appels de vos correspondants seront
transférés vers votre mobile. Résiliez votre option
quand vous n’en aurez plus besoin.
Pour cela, nous contacter :
Si vous avez une Livebox Pro V4, cliquez sur les liens ci-dessous. Vous allez être redirigé vers l’Assistance "pro.orange.fr":
Débrancher la Livebox Pro V4
Brancher la Livebox Pro V4
Brancher la Livebox Pro V4 Fibre
Si vous avez une Livebox 6, cliquez sur les liens ci-dessous. Vous allez être redirigé vers l’Assistance "orange.fr":
Débrancher la Livebox 6
Brancher la Livebox 6
Si vous avez une Livebox 7, cliquez sur les liens ci-dessous. Vous allez être redirigé vers l’Assistance "orange.fr":
Débrancher la Livebox 7
Brancher la Livebox 7
En cas de doutes sur le modèle de votre Livebox, cliquez sur le lien ci-dessous pour l'identifier. Vous allez être redirigé vers l’Assistance "orange.fr":