Site e-commerce clé en main

Un conseiller Orange crée votre boutique en ligne pour vous !

99 € HT/mois (frais de création inclus)

Profitez de notre promotion de 3 mois offerts sur nos offres Site web clé en main*

*Remise de -49€ HT/mois pendant 3 mois pour toute souscription à l’offre Site web clé en main version vitrine. Remise de -99€ HT/mois pendant 3 mois pour toute souscription à l’offre Site web clé en main version ecommerce. Promotion du 20 octobre au 20 décembre 2021 inclus dans la limite des 1000 premières souscriptions. Offre réservée aux clients Orange Internet Pro, avec engagement 12 mois et non cumulable avec la remise -30% créateur. Valable en France Métropolitaine et DROM.

Nous contacter

Confiez-nous la création de votre boutique en ligne

Un expert créé les 15 premières pages de votre site e-commerce et intègre vos 50 premiers produits à partir de textes rédigés par nos rédacteurs spécialisés et de votre sélection d'images. Votre site est adapté à la lecture sur mobile.

Bénéficiez d'un site internet à votre image

Nos designers vous proposent un style graphique adapté à votre entreprise et vous choisissez votre nom de domaine personnalisé en .fr ou .com.

Votre boutique en ligne est prête à l'emploi

Votre site e-commerce est opérationnel dès sa mise en ligne grâce au paramétrage par nos experts du module de paiement par Carte Bancaire (Paypal) et des options de livraison (Click & Collect …)

Une formation à l'interface de gestion vous permet de gérer votre boutique en ligne et votre catalogue en toute autonomie.

Gérez votre boutique en ligne en temps réel

Modifiez votre site, mettez à jour votre catalogue produits, créez des offres spéciales et traitez vos commandes grâce à une interface d’édition facile et disponible 24h/24.

Vous n’avez pas le temps ? Vous pouvez déléguer la création de pages ou de produits additionnels pour votre boutique en ligne à nos experts!

Consultez vos statistiques de visites

Accédez à tout moment à votre espace personnel pour consulter vos statistiques de visite et recevez un rapport mensuel par email pour mieux ajuster vos actions.

Profitez d'un suivi personnalisé

Une fois par semestre, un expert Orange vous propose un rendez-vous téléphonique pour faire un point personnalisé sur votre site web. Notre service d’assistance dédiée, disponible par téléphone et par mail, répond à vos questions et vous guide dans la prise en main de l’outil de gestion de votre site.

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez notre brochure "Site e-commerce clé en main" au format PDF (141 ko)

Télécharger la brochure

Questions fréquentes

Quelques jours après la signature du contrat, vous avez rendez-vous avec votre chef de projet Orange qui sera votre interlocuteur unique jusqu’à la mise en ligne de votre site.
Vous échangerez avec lui à plusieurs reprises par téléphone et par mail.

Nous avons besoin de vous !
Votre contribution à chaque étape du processus est indispensable pour assurer la livraison deux mois après le brief téléphonique.

Consacrez-y du temps : réfléchissez à votre projet avant le brief, préparez vos contenus et n’attendez pas pour découvrir la maquette et nous remonter vos éventuelles suggestions.
1ère étape : co-construire le cahier des charges de votre site
  • Lors d’un entretien téléphonique avec votre chef de projet, vous présentez votre activité, vos objectifs et vos souhaits pour votre site. Ne ratez pas cette étape : elle est indispensable pour avoir un site qui reflète votre activité.
2ème étape : envoyer vos contenus
  • Dans les sept jours suivant le brief, vous envoyez à votre chef de projet vos contenus à intégrer à votre site via le lien de téléchargement fourni (Ex : votre catalogue produit détaillé, vos visuels, vos conditions générales de ventes, Paypal… )
3ème étape : produire votre site
  • Dès que nous disposons de tous les éléments requis pour créer votre boutique, nous transmettons le cahier des charges et vos contenus à nos designers et rédacteurs web qui lancent la création de votre site.
4ème étape : découvrir la 1ère version de votre site
  • Vous recevez un mail et un SMS avec un lien vers la maquette de votre nouveau site. Prenez votre temps pour naviguer sur les versions PC et mobile de celui-ci.
  • Vous souhaitez effectuer des modifications ? Partagez vos remarques et suggestions par mail ou par téléphone dans les 48h.
5ème étape : valider la version finale du site
  • Vous avez rendez-vous par téléphone avec votre chef de projet pour échanger de vive voix sur cette première version. Certaines de vos demandes de modification pourront être réalisées directement, d’autres nécessiteront de repartir vers les designers ou rédacteurs.
Important : vous avez la possibilité de demander des modifications à deux reprises avant la publication de votre site.
6ème étape : mettre votre site en ligne
  • Votre chef de projet inscrit votre site sur les moteurs de recherche et le publie sur le nom de domaine convenu lors du brief.
  • Vous recevez un mail de confirmation dans les 48h ainsi que votre identifiant pour accéder à votre Espace client dédié.
7ème étape : apprendre à gérer votre boutique en ligne
  • Quelques jours après la mise en ligne, vous avez un dernier rendez-vous avec votre chef de projet pour effectuer un achat test intégrant le paiement.
  • Bénéficier d’une formation à l’outil de gestion de votre boutique en ligne.
Dès la mise en ligne de votre site, vous recevez un mail avec vos logins de connexion pour accéder à votre espace personnel d’administration disponible 24h/24.
  • Vous avez accès à l’éditeur qui est l’outil de gestion de votre site et pouvez commencer à faire des mises à jour en temps réel aussi souvent que vous le souhaitez : modifier le contenu (textes, photos, vidéos) ou gérer votre catalogue (stocks et nouveautés).
  • Vous recevez par mail les statistiques mensuelles des performances de votre site internet et accédez à l’historique à partir de votre espace d’administration.
  • Enfin, notre service d’assistance dédiée est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au ou par mail à contact.visibilite@orange.com Il répond à vos questions et vous guide dans la prise en main de l’outil de gestion de votre site.
Si vous souhaitez déléguer la création de pages ou de produits additionnels pour votre boutique en ligne, n’hésitez pas à nous demander un devis pour ces prestations complémentaires.
Si vous lancez votre boutique en ligne, vous devrez également penser à tous les aspects relatifs à la vente. Sachez que certains impactent les paramètres de configuration nécessaires à la mise en place de votre boutique comme par exemple:
  • La méthode de livraison : quels modes de livraison allez-vous proposer? Avez-vous déjà contractualisé avec un partenaire ?
  • Le catalogue produit : avez-vous une description détaillée de vos produits (prix, quantité…), et des photos de qualité pour alimenter votre boutique en ligne ?
  • La fiscalité : connaissez-vous les modalités de TVA liés à vos produits ?
  • Le service Client : avez-vous défini votre politique de retour et de remboursement ? avez-vous pensé aux moyens par lesquels vos clients pourront vous contacter ?
  • Les obligations légales : avez-vous planifié la rédaction de vos mentions légales ? de vos Conditions Générales de Ventes ?
  • Le respect des données personnelles : en tant que propriétaire de site internet, vous êtes concernés par cette réglementation puisque par le biais de votre site, vous pouvez être amené à collecter les données personnelles de vos visiteurs. Nous vous livrerons un site aux normes RGPD. Pour en savoir plus, cliquez ici
Cette liste est donnée à titre indicatif et n’est pas exhaustive : n’hésitez pas à poser des questions à votre expert Orange !
Lors de la création de votre site e-commerce, l’expert Orange paramètre le module de paiement PayPal qui permet à vos clients de payer avec une carte bancaire de type Mastercard, Visa ou American Express lors des achats sur votre site.


PayPal est une solution simple, pratique et sécurisée. Connue des consommateurs, elle est disponible dans plus de 200 pays et permet le paiement en euros et dans de multiples devises.
Lorsque vos clients achètent sur votre site, ils sont redirigés directement vers PayPal, saisissent les informations nécessaires au paiement et valident la transaction. Nos sites e-commerce ont recours au protocole HTTPS afin d’assurer la sécurité des données personnelles de vos clients.

En tant que professionnel, vous devez au préalable ouvrir un compte marchand auprès de PayPal pour pouvoir proposer le paiement par carte bancaire sur votre site e-commerce.

  • Vous n’avez encore de compte marchand ? Rendez-vous sur la page de création d’un compte PayPal, sélectionnez Compte professionnel et suivez les instructions de PayPal. L’activation est instantanée.

  • Vous avez déjà un compte ou votre compte vient d’être activé ? Rendez-vous sur votre espace client PayPal et récupérez les identifiants API permettant de connecter votre compte Paypal à votre site e-commerce. Transmettez ces identifiants à l’expert Orange qui les paramètrera pour vous et réalisera un test de paiement de bout en bout.

Pour en savoir plus et contractualiser avec PayPal, nous vous invitons à les contacter ou à consulter leur site ici .
Vous pouvez créer différentes méthodes d'expédition pour vos produits. Notre solution est également compatible avec la solution d’envoi de colis SendCloud, en particulier avec les transporteurs Chronopost, Colissimo, DHL, et UPS.
Il vous appartient de contractualiser directement auprès de SendCloud après avoir pris connaissance de leurs conditions commerciales.

Découvrez aussi...

Site web clé en main

49 € HT/mois(frais de création inclus)

Soyez visibles sur Internet grâce à un site web complet et à votre image conçu avec un conseiller.

Découvrez aussi Télécharger la brochure

Documents contractuels

Mentions légales

Mentions légales Offre réservée aux clients Orange Internet Pro, avec engagement 12 mois. * Remise de 30% pendant 12 mois sur une sélection d'offres et pour toute souscription d’une option éligible pour les titulaires d'une offre d'accès Orange pro. Remise réservée aux créateurs d'entreprises, sur présentation de justificatif, déclarés depuis moins de 24 mois (date de création du SIREN) à la date de souscription. Applicable sur le montant HT de l'abonnement de l'offre et/ou des options éligibles (hors communications). Non cumulable avec tout code privilège appliqué à une même offre ainsi qu’avec tout code privilège ou autre promotion appliquée à une même option. Détail des offres et options éligibles sur orangepro.fr.

Avec Orange, sans connaissances techniques mettre en place un site marchand devient très simple. Vous réalisez une fiche produit rapidement et obtenez un site e-commerce digne des plus grandes solutions e-commerce. N'attendez plus pour augmenter votre chiffre d'affaire.

Si vous souhaitez créer un site internet mettant en avant vos services et produits sans vouloir les vendre sur Internet, Orange vous accompagne dans la création d'un site vitrine clé en main. L'utilisation d'un site Internet est idéalement lorsque vous utilisez la gestion de campagne d'e-mailing Mail Pro d'Orange. N'oubliez pas également de réserver votre nom de domaine gratuitement (offre incluse dans votre forfait internet).